Retour

Un nouveau look, un sixième élément

Sur le plan du design, la nouvelle Mégane n’a donc conservé de l’ancienne que les portes, le pavillon et les ailes arrière. Le changement le plus marquant concerne la face avant. Le capot est plus bombé. Le fameux petit bec a disparu au profit d’une calandre intégrée mettent en valeur le logo Renault. La Mégane gagne en fluidité. La nouvelle calandre est chromée dès le deuxième niveau d’équipement sur toutes les carrosseries, tandis que les coupés proposent une grille en nid d’abeille.Les boucliers, peints dans la couleur de la carrosserie dès le modèle d’entrée de gamme s’intègrent davantage dans la continuité des blocs optiques des ailes avant affleurantes.

L’arrière des nouvelles Mégane présente un style nouveau grâce notamment à des feux " cristal ", des bandeaux de plaque de police peints dans la couleur de la carrosserie et d’un nouveau bouclier donnant une meilleure assise visuelle au véhicule. A bord, la Mégane new-look se pare d’une nouvelle coiffe de planche de bord gainée aux lignes plus tendues, des panneaux de porte redessinées et des bacs de rangement plus généreux. Sous le capot, Renault élargit son offre avec un inédit 2.0 16V injection directe essence de 140 ch et un nouveau 1.4 16V de 95 ch.

Un détour par la maternité pour s’enquérir du dernier-né, le break Mégane. Le cadet de la gamme Mégane utilise la plate-forme de la version tricorps longue de 4,40 m et autorise par la-même une intéressante longueur de rangement de 1,68 m. Il a aussi du coffre avec un volume de chargement affiché à 1,60 m3. Le petit - plutôt le grand - dernier se veut très pratqiue avec d’entrée de gamme un cache-bagage, des ancrages de filet de retenue de bagages, des ancrages de galerie de toit, une banquette arrière fractionnable 1/3 - 2/3 et trois appuis-tête arrière.

Canal auto